Aller au contenu principal
Fermer

Pandora, le plus grand bijoutier du monde, s'apprête à affronter la concurrence féroce du Black Friday
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 12:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Helen Reid

Pandora, la plus grande marque de bijoux au monde en termes de volume, s'attend à une concurrence féroce lors du Black Friday, les détaillants se battant pour attirer les consommateurs avec des rabais à un moment où la confiance des consommateurs est faible, a déclaré son directeur commercial vendredi.

Le Black Friday attire généralement les foules, mais l'inflation et le chômage pourraient freiner les dépenses cette année. L'événement est une source de revenus importante pour Pandora PNDORA.CO , qui est également confrontée aux droits de douane américains et à la hausse des prix de l'argent.

"Le marché en général devient plus promotionnel, plus agressif", a déclaré Massimo Basei, directeur commercial de Pandora, à Reuters, ajoutant que la concurrence était plus intense qu'il y a un an. "Nous lisons tous les nouvelles sur l'inflation... et comme nous sommes une marque qui s'adresse aux masses, nous le ressentons bien sûr."

Selon M. Basei, Pandora a enregistré une bonne fréquentation de ses magasins, mais les vendeurs doivent redoubler d'efforts pour convertir les visiteurs en acheteurs. "Ce que nous constatons, c'est que les consommateurs sont certainement plus prudents", a-t-il déclaré.

La marque danoise, dont le chiffre d'affaires s'élève à 9,4 milliards de dollars, fabrique des bracelets et des breloques en argent dans ses propres usines en Thaïlande et les vend dans le monde entier, les États-Unis étant son principal marché. Environ 40 % du chiffre d'affaires annuel de Pandora est réalisé au cours du quatrième trimestre, lorsqu'elle vend sept pièces toutes les secondes pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année. L'entreprise a augmenté ses prix aux États-Unis pour atténuer l'impact des droits de douane et du coût de l'argent.

Cette année, ses offres américaines comprennent un bracelet à breloques en argent à 55,99 dollars, contre 80 dollars auparavant, et un collier à pendentif en diamant cultivé en laboratoire à moitié prix, soit 249,99 dollars. Mais tout n'est pas en vente: Pandora ne propose pas sa nouvelle collection Talisman.

"Il ne s'agit pas seulement de savoir si l'on peut se permettre ou non de faire des réductions? Il s'agit de savoir si c'est la bonne chose à faire pour préserver notre marque, pour s'assurer que la croissance est durable à long terme. C'est toujours la question la plus difficile à résoudre", a déclaré M. Basei.

Valeurs associées

76,960 EUR Tradegate -4,35%
573,900 DKK LSE Intl -3,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des proches de détenus consultent leurs téléphones portables en attendant des nouvelles de la libération de prisonniers, devant la prison d’El Rodeo I à Guatire, dans l’État de Miranda, à une trentaine de kilomètres à l’est de Caracas, le 12 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 13.01.2026 00:28 

    Le président américain Donald Trump va recevoir jeudi la cheffe de l'opposition vénézuélienne et prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, au moment où les libérations de détenus politiques au Venezuela se poursuivent au compte-gouttes. Le président américain ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.01.2026 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, dépassant ses craintes sur l'indépendance de la Fed, après les menaces judiciaires de la Maison Blanche à l'encontre de l'institution monétaire et de son président. L'indice élargi S&P 500 (+0,16%) et le Dow

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...